Partenariat Komanche-Digifort
Les deux acteurs de la vidéosurveillance et de l’IA ont décidé de se rapprocher pour proposer un VMS où la cybersécurité n’est pas que cosmétique. Résultat : KSafe.
« Nous recherchions un acteur important de la vidéosurveillance, explique Xavier Fery (notre photo), dirigeant de Komanche. Le nom de Digifort est vite devenu une évidence. En effet, cette société est présente dans 145 pays et gère 4,5 millions de licences par an ! Il s’agit donc d’un acteur majeur. Dans le cadre de notre collaboration, Digifort a accepté de nous faire profiter de son environnement et de bâtir un partenariat avec KSafe. »
3 niveaux d’IA
Cette collaboration entre Digifort et Komanche est loin d’être anodine pour le monde de la vidéosurveillance français et de la cybersécurité. Si Digifort est omniprésent à l’international, KSafe apporte une solution cybersécurisée française au marché et interfacée d’une DAI qui intègre et cumule trois niveaux de détections protégées par le chiffrement du VMS. « Travailler avec Xavier Fery et ses équipes va sans doute nous permettre d’optimiser un peu plus le marché français, explique François Lévy, Business Development Director EMEA pour Digifort. Notamment parce qu’il nous manquait la brique cyber que nous apporte KSafe. »
KSafe répond aux attentes des infrastructures sensibles et/ou des collectivités qui, en plus, ont généralement besoin de recherche intelligente et de la traçabilité des événements. Le VMS KSafe s’appuie sur des technologies, telles que le chiffrement AES-256, l’isolation des services et des protocoles de sécurité réseau comme TLS. « Notre solution se distingue par une approche multicouche où chaque composant du système est protégé contre les menaces potentielles, tant internes qu’externes. Nous voulions, concrètement, que le VMS KSafe puisse répondre aux exigences d’une attestation en cours auprès du CNPP et puisse répondre aux normes strictes imposées par les référentiels Anssi et des nouvelles exigences de la directive NIS2 », conclut Xavier Féry.
> 2 questions à Xavier Féry, dirigeant de Komanche
-
En quoi KSafe est-il une petite révolution dans le monde des VMS ?
Nous avons conçu, dans le cadre de notre partenariat avec Digifort, et notamment François Lévy, un environnement cyber ultrasécurisé. Nous y avons aussi intégré trois niveaux d’intelligence artificielle qui nous permettent de nous engager sur une obligation de résultat avec CCTP inférieur à 1 % de faux négatifs. Concrètement, toute l’architecture de KSafe correspond aux exigences les plus élevées en matière de cybersécurité. Par exemple, en matière de DAI, le serveur cherche les données à l’intérieur de la caméra. Ce qui constitue en soi une faille de sécurité. Avec KSafe, les flux DAI sont poussés par KSafe et donc protégés car chiffrés.
-
Quels sont les autres atouts de KSafe ? […]
> Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 286, novembre-décembre 2024.