Vivotek veut démocratiser l’IA
A l’occasion du dernier salon Expoprotection à Paris, le fabricant taïwanais, spécialiste de la vidéosurveillance, a confirmé sa volonté d’apporter sa pierre à la démocratisation de l’IA. « Nous voulons résolument mettre à la portée de tous des solutions de vidéosurveillance intégrant de l’intelligence artificielle, nous confiait sur le salon Denis Sautif, business développer manager. Qu’il s’agisse de solutions haut de gamme ou d’entrée de gamme. Par exemple, nous avons lancé, au mois de novembre des caméras thermiques intégrant de l’intelligence artificielle. »
La gamme de caméras thermiques évoquée par Denis Sautif se compose de trois modèles dont une caméra classique bullet à longue portée dédiée à la surveillance périmétrique. « Son IA embarquée permet de s’abstenir de recourir à un logiciel tiers pour identifier des personnes ou des véhicules », ajoute Denis Sautif.
Les deux autres modèles lancés par Vivotek, disponibles à partir du mois de décembre, sont deux caméras bullet dual, associant une caméra visible 5 MP et une thermique. « Ces modèles seront idéaux pour assurer de la détection périmétrique sur de faibles distances ou pour détecter des départs de feux », conclut Denis Sautif