Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Installateurs - Intégrateurs - Distributeurs 26 mars 2025 10:20:00

Serviacom racheté

Après avoir acquis Onyx Vision l’année dernière, le Groupe Tevah Systèmes, spécialiste de la distribution de produits de sécurité électronique, vient d’annoncer le rachat Serviacom, implanté à Nancy. Cette acquisition stratégique renforce la position du groupe sur le marché français et permet à son chiffre d'affaires de franchir le seuil des 65 millions d'euros.

Créé en 2004 par Philippe Berda et dirigé depuis 2021 par son fils David Berda, Tevah Systèmes s'est imposé comme un acteur majeur dans l'importation et la distribution de systèmes de sécurité électronique (vidéosurveillance, contrôle d'accès, alarmes, interphonie et réseaux) destinés aux installateurs et intégrateurs professionnels. En forte croissance, Tevah Systèmes a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de plus de 57 millions d'euros en 2024. Pour accompagner cette expansion et répondre aux défis logistiques, le siège de l'entreprise a été déplacé à Gennevilliers en 2024, triplant ainsi sa capacité de stockage.

De son côté, Serviacom, fondée il y a 40 ans par Éric Fauconnier et actuellement dirigée par son fils Théo, est spécialisée dans la distribution de produits de sécurité électronique et d’automatismes d’accès. L'entreprise, qui emploie une vingtaine de personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2024. Située dans la région Grand Est, Serviacom vient compléter le maillage géographique de Tevah Systèmes, qui n'était pas encore présent dans cette zone.

Région Grand Est

Cette acquisition s'inscrit donc dans la stratégie de Tevah Systèmes de poursuivre son expansion, diversifier son offre et renforcer sa présence sur le territoire national. Le rapprochement avec Serviacom permettra de créer d'importantes synergies, tant en termes de produits que de couverture régionale. De plus, les actionnaires de Serviacom réinvestissent dans le Groupe Tevah, signe de leur confiance dans ce projet commun.

« Cette acquisition représente une étape déterminante dans notre stratégie de développement. Grâce à Serviacom, nous consolidons notre position de leader et étendons notre présence géographique en nous implantant dans la région Grand Est. Je suis heureux d'accueillir Théo Fauconnier et ses équipes au sein du Groupe. Ensemble, nous continuerons à faire de Tevah un acteur de référence dans le domaine de la sécurité électronique », explique David Berda (notre photo), directeur général de Tevah Systèmes.

A lire également

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.