Scutum reprend le pôle Opérations de Risk&Co
Dans le cadre de la vente de Risk&Co-Anticip, Scutum Group a remporté la mise pour la reprise des activités du pôle Opérations de Risk&Co-Anticip. Activités qui seront intégrées au sein de la filiale Scutum Security First (SSF) du groupe dirigé par Franck Namy (notre photo).
Ledit pôle ayant des activités très proches de SSF, un périmètre de reprise a été défini pour respecter les synergies existantes et inclut un outil de Travel Risk Management, des activités d’intelligence économique et stratégique et d’analyses risques pays, la mise en place de Security Managers à l’international et l’accompagnement en zones sensibles de clients allant d’institutions françaises, européennes et internationales aux secteur bancaire, en passant l’industrie de pointe, le luxe, l’hôtellerie et le retail.
« Cette intégration représente une étape supplémentaire dans la croissance de Scutum Security First, qui devient l’acteur majeur français sur les activités du travel risk management, avec pour objectif d’accélérer son développement, souligne, dans un communiqué Franck Namy, CEO de Scutum Group. Les menaces ne cessant d’évoluer et de s’intensifier, il est indispensable d’offrir aux entreprises un accompagnement sur-mesure, une réactivité forte et une sécurité complète pour leurs collaborateurs, salariés expatriés ou en mission temporaire, dans leurs installations sur tous les continents. Au-delà d’asseoir l’expertise de SSF, cette acquisition de compétences nous permet de répondre aux défis associés à la gestion des risques à l'international. »
Par ailleurs, l’activité ingénierie de sûreté-sécurité de Risk&Co revient, pour 700 000 euros,
à Gaming Laboratories International (GLI). Tandis que le Français ChapsVision réalise une nouvelle opération de croissance externe (la dix-septième depuis sa création en 2019) avec la reprise des activités cyber de Risk&Co. Chapsvision reprend ainsi 40 contrats de travail, parmi des OIV et OSE, et des clients du secteur de la défense.