Risk & Co est à vendre
Confrontée à d'importantes difficultés financières depuis plusieurs mois, et bien que deux de ses actionnaires institutionnels Batipro et LGT Capital Partners l'aient soutenu jusqu'au bout, l'entreprise de sécurité et de défense a été placée en redressement par le tribunal de Nanterre. Après cette annonce, les premiers candidats à la reprise de Risk & Co (76 salariés et environ 15 millions d’euros de CA) n’ont pas tardé à se faire connaître… Avec un bémol cependant : aucun ne souhaite racheter la totalité des activités de l’entreprise. On s’orienterait donc vers une vente à la découpe…
Comme l’explique notre confrère La Lettre A, ce sont ses activités cybersécurité qui intéresseraient le plus potentiels repreneurs. C’est le cas, par exemple, d’Orange Cyberdefense qui serait susceptible de reprendre les activités cyber et ingénierie de Risk&Co. Foliateam, opérateur télécoms, serait aussi sur les rangs pour racheter lesdites activités. Tandis que ChapsVision et HeadMind Partners auraient fait une offre ne concernant que les activités cyber.
Amarante et Scutum Security First candidats
En ce qui concerne les activités internationales et sûreté de Risk & Co, Scutum Security First (SSF) et Amarante International ont fait valoir leur intérêt : SSF pour les activités d’accompagnement dans les zones à risques, la sécurité des déplacements professionnels et l’intelligence économique et Amarante International pour la sûreté à l’international.
Photo d’illustration © Getty Images