STid rachète Unicacces
Belle opération pour le Français, spécialiste du contrôle d’accès. En effet, à la fin de l’année dernière, la société dirigée par Vincent Dupart (notre photo) franchit une nouvelle étape dans sa croissance à l’international en rachetant la Unicacces Groupe. « Une décision naturelle », souligne donc le PDG de STid, avant de continuer « STid réalise ainsi une opération stratégique renforçant son positionnement d’équipementier, partenaire des éditeurs de logiciels globaux dans la conception de solutions innovantes et surtout ouvertes, destinées aux nouveaux marchés de la traçabilité et du ticketing (facility management, sharing eco et billetterie). Le positionnement de la société Unicacces évoluera ainsi dès 2024 sur ces nouveaux marchés afin d’assurer une parfaite cohérence avec le groupe STid, dans la continuité des partenariats construits avec ses intégrateurs ».
De son côté Ludovic Fauvel, fondateur d’Unicacces Groupe, salue le potentiel permis par ce rapprochement : « Grâce à STid, notre automate industriel va trouver de nouveaux débouchés dans le cadre d’une offre de matériel de très haute qualité. »
Enrichir l’offre de STid
L’intégration de la partie automatisme industriel d’Unicacces a pour objectif d’enrichir l’offre STid d’un automate Ouvert confortant ainsi son positionnement centré sur l’interopérabilité et la liberté, au plus près des besoins des clients. Récemment, STid a déjà mis en œuvre une collaboration avec Unicacces et l’éditeur Guidap pour le Mucem ; le musée marseillais souhaitait digitaliser et gérer ses abonnements de manière automatisée.
Après avoir connu une hausse de ses effectifs de 40 % en 2022, ce rapprochement représentera pour STid une augmentation de ses effectifs R&D de 10 % supplémentaires.