Weesure dans la cour des grands !
Comme le révèle AEF Info, Weesure serait en passe de finaliser une opération qui en ferait un des acteurs majeurs du marché de la surveillance humaine. En effet, le groupe Weesure, créé en 2014 et dirigé par Louis Leullieux (notre photo), devrait prendre le contrôle du groupe Mondial Protection, un membre du top 10 des acteurs de la surveillance humaine en France.
Mondial Protection, grâce à ses huit filiales (FAS Technologies, Compagnie des Gardes, ProxiGuard, G3X Experts, G3X Services, G3X Distribution, Mondial Protection Events, Mondial Veille) réalise un chiffre d’affaires de 123 millions d’euros et emploie 4 000 personnes. Le groupe qui dispose de 19 agences en France, compte parmi ses clients quelques références de prestiges : la SNCF, le ministère de la Défense, le Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut de Lille Métropole, le groupe Casino…
Weesure est de taille bien plus modeste. Le groupe emploie 1 200 personnes et a réalisé, selon notre confrère En Toute Sécurité, 35 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière. Le groupe Weesure, c’est aussi sept agences en France : Lille, Lyon (Weesure Lyon et Euro Protec), Paris Sanois, Bordeaux, Strasbourg, Chaumont. Sans oublier quatre agences en Afrique (Sénégal, Togo, Côte d’Ivoire et Bénin). Comme Mondial Protection, Weesure a pour clients de nombreux grands comptes, tels que Veolia, Dalkia, le ministère de la Justice, l’AP-HP, Vinci…
Avec le rachat de Mondial Protection son chiffre d’affaires devrait atteindre les 190 millions d’euros cette année. Ce qui le mettrait à égalité avec Onet Sécurité, selon En Toute Sécurité.
Photo d’illustration © Getty Images