HID publie son rapport sur l'état de la sécurité
Un nouveau rapport révèle les 5 tendances qui redéfinissent le contrôle d’accès physique en France. Réalisé avec IFSEC Global et HID, l’étude s'appuie sur les réponses de plus de 1 200 professionnels de la sécurité.
1. Adoption croissante des identifiants mobiles et des identités numériques
En forte progression en France, où 62,5 % des entreprises ont adopté ces solutions au cours de l'année dernière. Cette dynamique devrait continuer avec une croissance annuelle composée des ventes d'identifiants mobiles de 39,8 % d'ici 2027.
2. Les normes ouvertes, au cœur du phénomène des bâtiments intelligents
Les normes ouvertes, comme le protocole OSDP, sont au cœur des bâtiments intelligents, optimisant l’utilisation des espaces et réduisant les coûts opérationnels. Environ 43 % des sondés considèrent les bâtiments intelligents comme une tendance majeure.
3. Le développement durable influence les décisions
63 % des entreprises incluent les responsables du développement durable dans le choix de la modernisation des systèmes de sécurité. Les solutions économes en énergie et les identifiants mobiles remplacent progressivement les badges plastiques.
4. L'IA dans les cas d'utilisation de l'analyse
L'IA s’impose également, 38 % des professionnels envisageant son intégration pour des analyses avancées et une maintenance prédictive.
5. L’essor des solutions sans contact
Enfin, les solutions biométriques sans contact, gagnent en popularité.
-
Pour en savoir plus, consultez le rapport complet de HID.