Rachat de Durus par VPS
Avec cette acquisition, VPS France (Groupe VPS) renforce sa présence sur le marché de la sécurité privée et franchit une nouvelle étape dans le déploiement de son expertise auprès des acteurs des filières immobilières.
Ce rachat d’un acteur majeur français du marché de la sécurité privée permet, en effet, au Groupe VPS de poursuivre sa stratégie de croissance externe. En effet, l’acquisition de Durus Sécurité s’inscrit dans la stratégie de conquête et de spécialisation de VPS sur le marché de la sécurisation temporaire des sites inoccupés ou en évolution. Ce segment, en forte croissance, assurera au groupe européen la ressource supplémentaire pour établir une nouvelle feuille de route et augmenter de façon conséquente son volume de production, aujourd’hui culminant à 90 000 interventions annuelles (électroniques et humaines).
90 000 interventions annuelles
En effet, avec un marché de la sécurité privée en progression sur certains segments (électronique notamment), le Groupe VPS souhaite consolider sa position de partenaire global de haute qualité en matière de sécurisation temporaire. Cette acquisition lui permettra également de répondre à la forte évolution des besoins vers des solutions intégrant davantage de valeur ajoutée. Ce que confirme Jean-Christophe Chawat (notre photo), président de VPS Europe South : « Cette “union des forces” nous permettra non seulement d’assurer nos positions, mais également de déployer nos compétences sur une plus large palette de services. C’est donc avec enthousiasme que nous accueillons les équipes de Durus Sécurité parce que c’est ensemble que désormais nous allons continuer à progresser sur la voie du succès. »
D’un point de vue organisationnel, Jean-Christophe Chwat, président de VPS Europe South, a nommé Arnaud de Jager, DG de VPSitex, pour prendre la direction de Durus Sécurité.