Le GES et l’Anepfops partenaires
Les deux organisations ont signé une convention de partenariat visant à renforcer et développer les liens entre les entreprises de sécurité privée et les lycées professionnels formant aux métiers de la sécurité privée. Cette convention organise ainsi les échanges d’information et les participations croisées aux événements du GES (Groupement des entreprises de sécurité) et d l’Anepfops (Association nationale des établissements publics formateurs dans les domaines de la prévention et de la sécurité).
Surtout, elle vise à établir des liens plus structurels entre les entreprises de sécurité et les lycées professionnels afin d’aider et d’accompagner les élèves et étudiants dans leur recherche de stage et d’alternance, notamment en CAP d’agent de sécurité, en Bac Pro « Métiers de la sécurité » et en BTS Management opérationnel de la sécurité (BTS MOS).
Elle permettra également d’accroître les interventions des professionnels dans ces établissements, afin que les métiers de la sécurité privée y soient davantage reconnus.
Photo d’illustration © Getty Images