Sécurité des entreprises. Le CDSE et l’ASW Bundesverband lancent une alliance européenne
Le Club des Directeurs de Sécurité et de Sûreté des Entreprises (CDSE) et son équivalent allemand, l’ASW Bundesverband, ont signé une convention de partenariat pour développer des actions de coopération et de sensibilisation entre les deux pays dans les domaines de la sécurité, de la gestion des risques et de crise.
Alors que les membres des deux associations font face aujourd’hui aux mêmes menaces et enjeux, cette convention vise à favoriser les échanges entre les professionnels de la sécurité dans les entreprises des deux pays et les différentes autorités publiques impliquées.
Ce sont Emile Perez, directeur de la Sécurité et de l’Intelligence Économique du Groupe EDF et administrateur du CDSE en charge des Relations Internationales du CDSE, et Volker Wagner, président de l’ASW Bundesverband, qui ont signé la convention entre les deux organisations.
Réunissant les professionnels allemands de la sécurité et les membres d’associations fédérales spécialisées, l’ASW Bundesverband entretient des échanges soutenus entre les entreprises, les décideurs en matière de politique de sécurité, les institutions, les universités et centres de recherche.