Biométrie. Partenariat mondial Bosch/Idemia
Les deux géants de la sécurité électronique ont décidé de se rapprocher afin d’exploiter le marché en forte croissance du contrôle d’accès biométrique. Marché estimé à 1 milliard de dollars en 2021 et qui devrait peser 1,4 milliard de dollars en 2024*, soit deux fois la croissance des systèmes de contrôle d’accès traditionnels.
Bosch Building Technologies propose une solution logicielle qui gère différents sous-systèmes de sécurité Bosch tels que le contrôle d’accès, la vidéosurveillance, l’alarme incendie, la sonorisation et les systèmes d’intrusion sur une seule et même plateforme : le Bosch Building Integration System
(BIS). Ce système de sécurité et de protection des personnes, robuste et fiable, a été éprouvé par plus
de 3 000 installations intégrant 10 millions de détecteurs dans le monde.
Afin d’ajouter la biométrie au BIS, Bosch a donc choisi les terminaux biométriques sans contact phares d’Idemia. A savoir :
- MorphoWave, terminal capable de scanner et de vérifier 4 empreintes digitales en moins d’une seconde par un simple de la main, entièrement sans contact,
- VisionPass, terminal de reconnaissance faciale qui associe des caméras 2D, 3D et infrarouges et les principaux algorithmes de reconnaissance faciale d’Idemia.
* Source : Omdia
© Idemia
- Plus d’informations dans le prochain PSM (septembre-octobre 2021, n° 267).
> A lire également :