Milestone ambitionne de « créer un monde intelligent »
C’est autour de cet ambitieux programme que Milestone a réuni, à Barcelone, plus de 500 professionnels de la sécurité vidéo venus de toute l’Europe. L’occasion pour l’entreprise danoise de lever le voile sur sa stratégie qui entend aller bien au-delà de la sécurité.
L’intelligence artificielle (IA) était donc au coeur des journées de la communauté Milestone, à Barcelone. De la prévention du crime aux véhicules autonomes, en passant par la ville intelligente... les 32 intervenants qui se sont succédé sur scène, n’ont eu aucun mal à convaincre les participants que le futur est déjà arrivé grâce à la vidéo et l’IA en plein développement. En tant que fabricant VMS, Milestone s’est fixé le défi d’apporter des solutions qui pourront aider à exploiter les milliards de données générées en continu par les capteurs et caméras, bien au-delà d’applications portant sur la sécurité. « Les journées de la communauté Milestone ont pour but de construire des partenariats pour le futur et d’ouvrir de nouvelles possibilités pour l’industrie », a déclaré Kenneth Hune Petersen, directeur des ventes et du marketing de Milestone Systems.
2018, Innovations, toujours et encore
L’année 2018 portera son lot d’innovations : le 20 février, la nouvelle version d’XProtect, a permis de voir mieux avec moins de CPU, de commander plus de caméras par poste de travail tout en libérant des ressources et de véritablement bénéficier des images haute résolution.
Mi-avril, un nouveau serveur Husky verra le jour. Market place, la nouvelle plateforme collaborative mettra à disposition des milliers de pages de contenus – y compris en français – pour échanger des solutions aussi bien techniques que commerciales autour de Milestone, de ses partenaires et de toute la communauté.
Enfin, cet automne, un développeur de système (System Builder) s’annonce. Numéro un du VMS (Video Management System), avec un CA mondial supérieur à 110 millions d’euros, Milestone Systems prévoit d’amplifier son développement et de conforter sa position de leader.
> 3 questions à Amine Sadi, directeur France et Maghreb Milestone
- Quel est le bilan 2017 de Milestone pour la France ?
Le marché français a la particularité d’être dominé par des ingénieurs, avec des attentes très techniques et une sensibilité accrue aux avancées technologiques. Les donneurs d’ordres sont demandeurs de solutions ouvertes et interopérables, ce que nous pouvons leur apporter. Les excellents résultats 2017 ont été portés par l’amélioration de notre serveur Husky et un contexte économique post-élection favorable. Toujours leader, nous finissons l’année en accroissant nos parts de marché. - Quelles vont être vos priorités en 2018 ?
Les lancements vont se succéder. Nous allons renforcer notre présence dans des secteurs où la vidéo est fondamentale et où l’innovation apporte de réelles améliorations. Sans être limitatif, nous souhaitons apporter des solutions originales dans les secteurs des transports, de la logistique et des Smart City. Nous voulons montrer que la technologie vidéo peut aussi apporter de la richesse... - Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 246 (mars-avril 2018).