L'Anaps devient la FFSP
Les membres de l’Anaps (Alliance Nationale des Activités Privées de Sécurité) ont décidé de renforcer leurs liens et leurs moyens d’actions en transformant leur alliance en FFSP (Fédération Française de la Sécurité Privée). La Fédération va se doter de la structure nécessaire afin de de jouer pleinement son rôle auprès des organisations membres et développer des relations étroites et constructives avec les pouvoirs publics. Claude Tarlet continue d’assurer la présidence, appuyé par Jean-Christophe Chwat, vice-président et Jean-Emmanuel Derny, secrétaire général.
« Assurer une sécurité maximale à l’ensemble des Français est l’un des défis majeurs de notre époque. Dans ce cadre, aux côtés des forces constituées (Police nationale, Gendarmerie, Armée, Polices municipales, Sécurité civile), la Sécurité Privée a un rôle essentiel à jouer. Pour relever ce défi dans les meilleures conditions, les différents acteurs de la sécurité privée doivent absolument se fédérer non seulement pour que les forces qui le composent puissent assumer du mieux possible les responsabilités qui sont les leurs, mais également pour qu’elles puissent participer pleinement, à la place qui leur revient, à la mise en œuvre d’une politique nationale de sécurité performante », explique dans un communiqué l’Anaps.
Ainsi, la FFSP oeuvrera en particulier à une meilleure reconnaissance du monde et des activités de la sécurité privée, à une meilleure prise en compte de celles-ci dans la politique globale de sécurité, et à la construction dans le respect de chacun des acteurs qu’elle représente, ou représentera à terme, d’un secteur de la Sécurité Privée reconnu, unifié et fort, porteur de réponses performantes, innovantes et adaptées aux besoins de sécurité des Français.
> Les membres de l’ex-Anaps : Arsis, CEFSI, Figec, FPS, GPMSE Installation, GPMSE Télésurveillance, SCS, Sesa, Snarp, SVDI, UNA3P, USP Protec, USP Surveillance, USP Technologies, USP Valeurs.