Assa Abloy et Alcea : c’est ok
Ça y est. Assa Abloy a obtenu l’ensemble des approbations réglementaires nécessaires lui permettant clôturer l’acquisition du Français Alcea. Acquisition annoncée en septembre dernier. Comme l’explique Jorma Issakainen, vice-président senior de l’activité critical infrastructure d’Assa Abloy Global Solutions, « grâce à l’acquisition d’Alcea, nous complétons notre offre logicielle et concrétisons ainsi notre stratégie autour des solutions centrées sur le contrôle d’accès. Notre objectif est de renforcer notre expertise et de devenir le leader mondial dans les environnements de protection des infrastructures critiques. »
Un produit phare : Alwin
Alcea, qui réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, est un spécialiste des logiciel de supervision de sûreté et de matériel de commande électronique associé. Au sein de son offre de solutions permettant de sécuriser sites publics comme privés, Alwin fait figure de produit phare. Certifié Anssi, le système Alwin est un logiciel modulaire et ouvert qui pilote différents dispositifs : des accès, des caméras de surveillance, des capteurs de détection d’intrusion. La solution Alwin intègre déjà les solutions Aperio et Cliq d’Assa Abloy et bientôt Abloy Beat.
Assa Abloy est actuellement très actif en matière de croissance externe et d’intégration de nouvelles technologies dans son offre. Le géant suédois a en effet racheté, il y quelques jours, le fabricant allemand d’Interphones DoorBird.