Contrôle d’accès. Nouvelle qualification Anssi pour Fichet
Deux ans après avoir présenté le premier système de contrôle d’accès qualifié par l’Anssi, Fichet vient de recevoir une nouvelle Qualification pour sa solution SMI CSPN destinée aux clients astreints à une diffusion réglementée de leurs clés de sécurité.
« Cette qualification est le stade ultime en matière de cyber sécurité, explique Jean-Charles Proskuryn, business développer, chez Fichet. Si la certification se limite à attester la robustesse d’un produit à un instant T, la qualification va bien au-delà. Elle matérialise notre engagement à respecter les critères de confiance. Concrètement, elle assure à nos clients que nos solutions – en l’occurrence les SMI CSPN 01 et 02 – maintiennent durablement la conformité aux exigences de l’Anssi quelle que soit l’évolution des cyber-attaques. »
Incontournable pour certains marchés
Cette qualification n’est pas qu’un gadget ou cosmétique. Elle est la recommandation par l’État français de solutions éprouvées et approuvées par l’Anssi et tend à devenir incontournable pour attaquer certains marchés. « Pour les opérateurs d’importance vitale ou OIV, cette qualification est un prérequis. Elle est indispensable pour s’intégrer dans un ensemble plus vaste de solutions homologuées », conclut Jean-Charles Proskuryn.