Les ambitions d’Assa Abloy
Il y a un peu plus d’un an, Jean-Marc Cither (notre photo) était nommé directeur général d’Assa Abloy Opening Solutions France. Sa mission : mettre en place une nouvelle organisation pour accompagner la croissance de l’entreprise sur le marché français.
« En France, Assa Abloy est très connu via des marques historiques comme Vachette ou JPM, et d’autres telles qu’Assa, Abloy ou Yale. Pour poursuivre le développement de l’entreprise sur le marché français, il nous est apparu nécessaire, notamment, de mettre en place une nouvelle organisation nous permettant de présenter l’ensemble de cette vaste offre sous une seule marque : Assa Abloy », souligne Jean- Marc Cither.
Concrètement, à une organisation par marques, la direction d’Assa Abloy a préféré une organisation par segments de marché et canal de vente. « Cela nous paraît plus pertinent en termes de business. Ainsi, les équipes sont désormais organisées en deux pôles distincts ; l’un dédié aux solutions mécaniques et au résidentiel connecté, et l’autre aux solutions électromécaniques et de contrôle d’accès. En se structurant de cette façon, l’entreprise permet aux forces commerciales de se présenter au marché avec une offre Assa Abloy unique, multimarque et multiproduit et d’exploiter les synergies entre les activités mécaniques et électroniques », ajoute Jean-Marc Cither.
Nouveaux canaux de distribution
Assa Abloy souhaite ainsi renforcer sa présence sur ses canaux de distribution historiques. « Nous voulons aussi en profiter pour intensifier notre présence sur de nouveaux canaux comme le e-commerce. Ainsi, le pôle Produits mécaniques et résidentiel connecté est divisé en quatre directions en charge pour chacune d’entre d’elles d’un canal de distribution : OEM (fabricants de portes et fenêtres), DIY, e-commerce et distribution professionnelle », conclut Jean-Marc Cither
> 2 questions à Jean-Marc Cither, directeur général d’Assa Abloy Opening Solutions France
-
Quels sont vos objectifs pour les mois qui viennent ? […]
-
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans PSM 284 (juillet-août 2024).