Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Anti-intrusion & Alarmes 24 oct. 2023 09:41:38

100 caméras à la Tranche-sur-Mer

La Tranche-sur-Mer a décidé de faire appel à Bouygues Energies & Services et Axione pour l’installation d’un système complet de vidéoprotection. Un peu moins de 100 caméras seront installées d’ici trois ans.

La ville de la Tranche-sur-Mer a commencé à s’équiper avec des caméras en 2022 en en installant 42. Elle a donc décidé de renforcer significativement son installation. Lancée courant juillet, la mise en place du dispositif offre à la collectivité est un outil supplémentaire pour la sécurité du public et la préservation du patrimoine « bâtimentaire » de la ville. D’autant plus lors de la période estivale où la population de la ville balnéaire augmente significativement. La livraison de la première partie du projet a eu lieu début juillet 2023.

Les images recueillies grâce à la vidéoprotection sont confiées uniquement aux services de police et gendarmerie à leur demande. Elles peuvent être conservées maximum un mois.

Comme l’explique Serge Kubryk, maire de la Tranche-sur-Mer, « la vidéoprotection nous permet de constater un certain nombre d’infractions, elle peut également servir à faire face aux incivilités qui engendrent souvent des conflits sur la voie publique. Nous avons déjà constaté une baisse des incivilités depuis l’installation des premières caméras. De plus, les caméras placées aux entrées de la ville renseignent les agents de police sur l’état du trafic routier. » Avant d’ajouter : « Le cas échéant, les images fournies leur permettent d’orienter les automobilistes vers des parkings situés en périphérie disposant de navettes desservant le centre-ville ou les plages. La décision a donc été prise assez logiquement d’accroître le nombre de caméras dans toute la ville cette année. »

Photo d’illustration © Bouygues Energies & Services/Axione

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SORHEA - SO-BEAM

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.