Le brouillard d’eau contre les feux de batteries li-ion
Les feux de batteries lithium-ion sont des feux très particuliers et complexes à gérer. Il existe d’ailleurs actuellement peu de solutions dont l’efficacité a été testée. Avec EV-Protec, le Français Desautel vient combler cette lacune, puisque EV-Protec est un système de protection incendie par brouillard d’eau, spécifiquement conçu pour maîtriser les feux de batteries li-ion de véhicules électriques et éviter leur propagation au sein des parkings couverts.
Il combine une technologie de brouillard d’eau déluge basse pression à un système de détection précoce pour garantir une protection optimale des véhicules et des structures, tout en garantissant un accès rapide et sécurisé du foyer aux pompiers.
Caractéristiques techniques
• Simplicité d’intégration : raccord facile au réseau d’eau de ville, besoin électrique de faible puissance, emprise au sol compacte et optimisée, réduction des volumes d’eau incendie à collecter.
• Modularité et évolutivité : source d’eau centralisée, système directionnel multizone, extensible au fil du déploiement des bornes.
• Conforme à la réglementation « Parking couvert (Public) » : il répond à la réglementation Parc de stationnement pour les parkings couverts publics et offre la possibilité́ de déployer plus largement des bornes de recharge dans ce type de structure.
Desautel
B.P 9
01120 Montluel Cedex
Tel : 04 72 25 33 00
Email : contact@desautel.fr
Web : www.desautel.fr