Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Quoi de neuf ?

Surveillance > Contrôleur de ronde 4 juil. 2017 15:56:38

Des contrôleurs de ronde imprimés en 3D

L’éditeur de logiciel et concepteur de produits pour la sécurité Epsitronic a décidé de franchir un cap dans l’innovation. Désormais, la société fabrique en 3D son contrôleur de ronde lampe torche « Check and Light » à l’aide d’une imprimante 3D. « L’impression 3 D est considérée comme la 4ème révolution industrielle, Epsitronic ne pouvait pas passer à côté de cette technologie aux nombreux avantages écologiques et économiques, la simplicité de mise en œuvre et la capacité de fabriquer à la demande », explique Raph Mauro, CEO d’Epsitronic.

Grâce à son fil ABS chargé Kevlar, l’imprimante fabrique le lecteur de ronde à travers un logiciel spécifique paramétré par l’équipe de développement d’Epsitronic.

Autre nouveauté : le témoin de passage au micro-ondes. Grâce à celui-ci, il devient facile de constater si le rondier est passé au micro-ondes ou non. Une avancée technologique importante dans le milieu de la sécurité puisque beaucoup de matériels sont souvent détériorés à cause d’un passage au micro-ondes.

Epsitronic propose aussi la suite logicielle Sécurité Concept qui comprend une main courante informatisée, des solutions mobiles permettant de gérer en temps réel les informations du terrain, de les analyser et de les transmettre.

Caractéristiques techniques

Le Check and Light V3 est livré avec :

- Un lecteur de rondes,

- Un câble de connexion USB,

- Un logiciel de rondes,

- 10 points de contrôle,

- Une housse de protection,

- Une dragonne en kevlar (même modèle que la Police nationale pour les armes de poing).

Epsitronic

32, rue Aristide Briand
94430 Chennevières-sur-Marne

Tel : 01 49 62 02 02
Web : www.epsitronic.fr

Partager

Vidéo du mois

STid - SPECTRE nano

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.